Détail de l'article
  • Publié le 15/11/2022
  • Par VAUZEILLES Thibaud
  • National

Les sections sportives scolaire d'une activité X peuvent faire la demande d'un label sport partagé si elles incluent tout au long de l'année des élèves en situation de handicap.

Pour que la section sportive puisse obtenir ce label, le professeur d’EPS-animateur d’AS en charge de la section sous couvert de son président d'AS prend contact auprès de l’inspecteur d’académie, inspecteur pédagogique régional d’éducation physique et sportive de l’académie.

Pour rappel, les sections sportives sont « rectorales », c’est donc les IAIPREPS qui sont « responsable » de ces SSS. De ce fait, il faut faire parvenir à la Direction Nationale de l’UNSS une demande signée de la part de l'IAIPREPS référent.

Afin de faciliter la démarche, veuillez trouver un courrier de demande type en PJ à adapter en fonction des spécificités et du projet de la SSS.

Ce document sert d’exemple mais il est possible de transmettre d’autres types de document permettant la demande du label (sous forme de projet de SSS signé par l’IAIPREPS par exemple).

Suite à la réception de ce courrier, une attestation de Labellisation avec le cachet de la DN sera retournée à l’AS (avec l’IAIPREPS, le SD et le SR concernés en copie) mentionnant l’activité et la durée du label.

Le label permet notamment aux élèves valides issus de la SSS de participer en équipe sport partagé dans le ou les activités précisées dans l'attestation.

Le courrier signé par l’IAIPREPS et l’attestation de labellisation servent de documents officiels à présenter aux compétitions sport partagé.

Vous pouvez consulter le tableau récapitulatif qui liste les SSS label sport partagé pour chaque académie.

pour toute question : sport.partage@unss.org

>>> en cliquant sur le lien <<<

Pièce(s)-jointe(s) :
Informations complémentaires
Mots clés : Excellence, LABELLISATION, Sections sportives scolaires, Sport partagé
Activités : Sport partagé